7 FAÇONS DE PRENDRE SOIN DE VOTRE MARI QUI A DE L’INCONTINENCE

«Mon mari a commencé à avoir des fuites dans la soixantaine», explique Christiane D, une assistante sociale qui vit proche de Paris. «Il ne pensait pas que je savais, mais j’ai vu comment il se dirigeait vers les toilettes quand nous rentrions à la maison, comment il inspectait chaque salle de bain lorsque nous étions sortis et comment il se présentait parfois avec une nouvelle paire de pantalons quand nous allions juste flâner dans la maison. Je ne lui en ai pas parlé jusqu’à ce que ce soit quelque chose que je ne pouvais tout simplement pas ignorer.

Connaissant mon mari, je savais qu’il ne dirait rien, alors je lui ai finalement demandé comment je pouvais aider. Juste ça. Pas «Que se passe-t-il» ou «Pourquoi cela se produit-il» juste «Comment puis-je aider». Ces quatre mots ont changé la vie. J’ai vu le bouclier qu’il avait installé pendant des mois s’effondrer lentement et il a admis qu’il avait lutté tranquillement, trop honteux pour me dire ce qui se passait. »

L’histoire de Christiane n’est pas unique. De nombreux hommes sont aux prises avec l’incontinence, mais ont honte de l’admettre, ou sont trop gênés d’en parler à qui que ce soit, même à leur médecin. Mais si vous êtes l’épouse d’un homme souffrant d’incontinence, vous pouvez faire certaines choses pour l’aider dans cette lutte.

SOYEZ EMPATHIQUE.

La plupart des gens ressentent de l’embarras lorsqu’ils développent une incontinence. Mais pour les hommes, la sensation peut être intense. Les stigmates dans notre société tiennent les hommes à un niveau de «dur à cuire» et il leur est difficile d’accepter que quelque chose comme l’incontinence puisse les affecter. Ils peuvent ne pas l’admettre au début, le cachant, comme le mari de Christiane, car ils sont trop gênés pour vous en parler.

L’approche de Christiane était exactement la bonne. Offrez simplement de l’aide et n’en faites pas grand cas. Votre mari sera probablement ravi de s’ouvrir sur le problème et pourrait même trouver un soulagement en n’ayant plus à le cacher. Lui montrer qu’il a votre soutien peut être très significatif.

TROUVEZ UN BON PRODUIT ABSORBANT.

Bien qu’il puisse y avoir de nombreuses options de traitement qui peuvent aider à traiter l’incontinence, rester au sec est la préoccupation immédiate. Alors expérimentez un peu et trouvez un produit qui fonctionne vraiment.

La chose la plus importante à rechercher est un produit qui s’adapte correctement et qui fonctionne avec son style de vie. (Voir notre boxer spécial absorbant jusqu’à 100 ml ici.) Cela peut prendre plusieurs essais différents, mais cela en vaut la peine pour avoir la certitude qu’il sera protégé et sec.

Un bon point de départ est sur internet. Les supermarchés sont souvent écrasants et ne proposent pas toujours la grande variété de marques disponibles chez les fabricants en ligne. De plus, la plupart des fabricants en ligne ont des représentants qui peuvent vous aider à trouver un produit qui fonctionnera le mieux. Mieux encore, il est livré directement à votre porte, ce qui signifie aucun moment embarrassant dans la queue de la boutique ou du supermarché.

SOYEZ L’AVOCAT DE VOTRE MARI.

Même si votre mari vous dit qu’il souffre d’incontinence, il peut ne vouloir en parler à personne d’autre, y compris à un médecin. Poussez-le, le plus doucement possible, pour qu’il se fasse soigner par un professionnel. C’est la meilleure façon de lutter contre l’incontinence, et c’est important de le faire, car l’incontinence peut être le symptôme d’une autre affection qui doit être traitée.

S’il est trop gêné pour demander de l’aide, allez avec lui à son rendez-vous et soyez sa voix. Faites ensemble une liste de questions à poser au médecin et parcourez-les une par une lors de votre rendez-vous. Faites des recherches sur l’état et les options de traitement disponibles afin d’être armé des informations lors du rendez-vous et de vous renseigner sur les traitements qui, selon lui, pourraient convenir.

PROTÉGEZ VOTRE LITERIE ET VOS MEUBLES

Si votre mari a beaucoup de fuites, investissez dans une literie et des coussins imperméables. Placer un sous-matelas étanche sur le lit sur les draps peut faciliter le nettoyage (vous n’avez pas besoin de changer tout le lit!) Et en garder quelques-uns de rechange pour placer sur des chaises ou des canapés préférés sont de bons moyens pour garder tout au sec et limiter tout nettoyage qui pourrait être nécessaire contre les fuites inattendues.

PROTÉGEZ SA PEAU

Si votre mari a besoin d’une utilisation constante de produits absorbants, assurez-vous que sa peau est protégée. Conseillez-lui de changer régulièrement et de garder les choses propres pour éviter toute infection.

ASSUREZ-VOUS QUE LE CHEMIN EST CLAIR POUR LES TOILETTES SI LE DÉPLACEMENT EST UN PROBLÈME.

Si votre mari a des problèmes de mobilité et qu’il lui est difficile de se rendre rapidement aux toilettes, assurez-vous que le chemin vers et depuis les toilettes est clair et facile à naviguer, surtout la nuit lorsqu’il peut être groggy et qu’il est plus difficile de voir où il va.

TOUJOURS ÊTRE PRÉPARÉ.

Cela va sans dire, mais avec l’incontinence, la préparation est la moitié de la bataille. Assurez-vous qu’il a toujours des absorbants supplémentaires lors de vos déplacements hors de la maison. Apportez un ensemble supplémentaire de vêtements au cas où. Sachez où se trouvent vos toilettes si vous partez en voyage. Tout ce que vous pouvez faire pour vous préparer contribuera à rendre les choses plus confortables pour lui à long terme et évitera toute réelle gêne en cas d’accident.

Avez-vous déjà pris soin d’un proche incontinent? Partagez vos impressions avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer