senior tablette cool occupé sourire lunettes

8 BONNES FAÇONS DE RESTER OCCUPÉS À LA MAISON

Tout récemment, nous avons appris que la France a prolongé sa ligne directrice sur le confinement jusqu’au 11 mai. Pour beaucoup d’entre nous, nous avons déjà vécu 5 semaines à la maison. Et bien que cette action nécessaire puisse sembler fastidieuse, c’est le moins que tout le monde puisse faire pour arrêter la propagation du coronavirus. Qui plus est, nous, ATAVIE, croyons vraiment qu’il s’agit d’une période qui peut aider les familles et les proches à se rapprocher. Après tout, cela fait un bon moment que tout le monde n’a pas eu autant de temps supplémentaire à la fois. Vous trouverez ci-dessous quelques façons d’en tirer le meilleur parti (et j’espère que cela vous aidera à rester sain d’esprit pendant ces prochaines semaines!)

8 FAÇONS DE RESTER OCCUPÉ PENDANT LE CONFINEMENT EN PLACE

COURS EN LIGNE.

Si vous cherchez à perfectionner une compétence, c’est maintenant votre chance. Des tonnes d’entreprises proposent des cours en ligne gratuits ou payants qui peuvent vous aider à faire avancer votre carrière, à acquérir une nouvelle compétence ou simplement à satisfaire votre envie de curiosité. Les Universités Françaises proposent des cours gratuits dans divers domaines, de la programmation informatique à l’opéra du XVIIIe siècle. Coursera (https://fr.coursera.org/) propose des cours gratuits qui peuvent être suivis en seulement une journée. Ce confinement n’a jamais été un meilleur moment pour acquérir une nouvelle compétence.

LECTURE.

Vous aimez un bon livre? C’est le moment idéal pour vous plonger dans ce thriller que vous attendiez pour vous adonner. Ou pourquoi ne pas prendre la liste des classiques que vous avez toujours voulu essayer, mais « n’avez jamais eu le temps de vous attaquer ». Bien sûr, vous savez que vous pouvez commander des livres en ligne sur Amazon (sur papier ou pour votre Kindle) ou à la Fnac, mais vous pouvez également écouter des livres audio résumé pour pouvoir faire autre chose en même temps ou seulement être tranquillement installé dans votre fauteuil dans l’application Koober et accédez à des milliers de livres. En plus, vous pouvez essayer gratuitement d’écouter un premier livre ! Profitez-en également pour mieux connaître l’incontinence urinaire avec les 9 conseils incontournables en cas de fuites urinaires.

RESTEZ EN CONTACT EN LIGNE.

Maintenant, plus que jamais, nous devons rester en contact avec ceux que nous aimons, même si nous ne pouvons pas les voir face à face. Heureusement, la technologie aide à rendre cela possible. Facetime, Skype, WhatsApp et Zoom sont toutes des applications de chat vidéo qui peuvent vous aider à rester en contact. Alors, organisez un temps de bonheur en famille ou un thé l’après-midi et continuez à faire vivre votre vie sociale (virtuelle), même si vous êtes le seul assis dans votre salon.

ACTIVEZ VOS TALENTS D’ARTS ET ARTISANAT.

Êtes-vous une tricoteuse passionnée? Vous avez toujours voulu vous essayer à la peinture ou au dessin? Vous avez peut-être voulu apprendre la calligraphie. Utilisez ce temps pour faire preuve de créativité et soulager une partie du stress que vous pourriez ressentir de tout ce qui se passe. Même si vous pensez que vous n’êtes pas créatif, essayez-le. Se perdre dans un projet peut aider à passer le temps et à vous donner quelque chose d’autre sur lequel vous concentrer. Vous ne savez pas par où commencer? Essayez un livre de coloriage pour adultes (ou téléchargez et imprimez des feuilles de coloriage en ligne). Vous pourriez être surpris de voir à quel point c’est relaxant.

PRATIQUEZ UNE NOUVELLE LANGUE.

Laissez-moi deviner- vous avez pris l’anglais au lycée et avez toujours regretté de ne pas y être resté? Prenez ce temps pour apprendre une nouvelle langue! Il existe de nombreuses applications et programmes qui peuvent vous aider à maîtriser une nouvelle langue en un rien de temps. Essayez Babbel ou Duolingo (gratuit) pour commencer. Ensuite, commencez à penser à l’incroyable voyage à l’étranger que vous pouvez faire pour montrer vos compétences une fois le confinement terminé.

AMELIOREZ VOUS À VOTRE INSTRUMENT DE MUSIQUE.

Avez-vous toujours de gratter la guitare? Essayé le piano? Utilisez le temps maintenant pour pratiquer ou apprendre à jouer d’un instrument de musique. La musique peut être incroyablement apaisante et méditative, surtout en période de stress. Et comme l’art, il peut vraiment vous aider à vous détendre pour vous laisser entraîner dans l’apprentissage d’une nouvelle pièce ou pour apprendre à jouer d’un nouvel instrument.

PERFECTIONNEZ VOUS SUR 3 NOUVEAUX REPAS!

Combien d’entre vous se démènent toujours pour cuisiner le dîner? Ou vous ne savez jamais quoi faire pour un dîner? Si vous aimez cuisiner, choisissez trois repas que vous aimeriez maîtriser au cours du mois prochain, vous trouverez plein d’idées sur Marmiton. Ensuite, pratiquez-les jusqu’à ce qu’ils soient parfaits. Vous pourrez les utiliser pendant des années (et votre famille vous en remerciera probablement!)

N’OUBLIEZ PAS DE VOUS ENTRAÎNER!

Ne commettez pas l’erreur d’utiliser le confinement en place comme excuse pour sauter vos séances d’entraînement de sport. Il existe des tonnes d’options pour travailler à la maison. Alors téléchargez une application pour trouver des exercices, ou regarder une séance de sport facile pour sénior sur Youtube ou promenez-vous dans votre jardin ou résidence. Bougez. Tous les jours. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants. Vous pouvez aussi vous entraîner à améliorer votre vie pour réduire vos fuites urinaires en lisant les 5 conseils pour réduire les envies pressantes.

Que faites-vous pour profiter de tout le temps supplémentaire de ce mois-ci? Partagez-le avec nous dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer