bienveillance coronavirus senior couple tablette

PRATIQUER LA Bienveillance PENDANT LE CORONAVIRUS

Le temps passe

Eh bien, ça fait pas mal de semaines, n’est-ce pas? Une grande partie du pays est fermé, les gens sont invités à rester à l’intérieur et le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter ici en France. C’est dur, les amis. Et ce n’est pas quelque chose que nous ayons déjà vécu.

Les bienfaits du réconfort

Mais une chose qui nous a fait traverser ces jours sombres est de voir l’abondance de façons dont les gens ont fait un effort pour se réconforter. Il semble que même dans les moments difficiles, l’esprit humain peut toujours prévaloir, même si nous avons besoin d’un peu d’aide de nos voisins.

Juste une action bienveillante

Alors faites un effort aujourd’hui pour faire quelque chose de gentil pour ceux qui vous entourent. Commandez à votre voisin un déjeuner à livrer. Demandez l’aide de votre enfant pour envoyer des cartes maison à une maison de soins infirmiers à proximité. Soutenez vos entreprises locales en commandant des plats à emporter ou en achetant des cartes-cadeaux à utiliser plus tard. Ou consultez un ami ou un voisin qui vit seul en l’appelant, car ces période pourrait être très solitaire pour eux. Découvrez ces formidables façons dont les gens de partout dans le pays se sont entraidés pendant cette période!

  • De nombreuses familles égayent leurs jours et d’autres en installant leurs lumières de Noël.
  • Les gens dans les villes ont organisé des inscriptions sur leurs balcons.
  • Cet homme a célébré son 67e anniversaire de mariage devant la maison de retraite de sa femme, car il ne pouvait pas être avec elle physiquement.
  • L’EHPAD a créé sa propre radio  pour animer les journée des résidents (voir l’article)
  • Les petites entreprises et les particuliers mettent en commun leurs compétences pour créer des masques faits maison pour les travailleurs de la santé (voir l’article)

Faites votre part pour garder les esprits bienveillants, et nous pensons que vous constaterez que cela fera monter la vôtre. Suivez la tendance sur les réseaux sociaux avec la balise de hashtag #Restecheztoi #COVID19, puis partagez votre propre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer